Publicité
Réservé aux abonnés

Le 9e art, fer de lance de la culture avec «BD 2020»

Planche extraite de l’album Delacroix de Catherine Meurisse aux éditions Dargaud. Catherine Meurisse/Dargaud

Le ministère de la Culture lance une large initiative nationale pour promouvoir le 9e art. Plus de 500 événements sont attendus à travers la France.

Ce jour-là, une forme d’enthousiasme enjoué mêlé d’un brin de surprise était perceptible au cœur du vaste salon des Maréchaux du ministère de la Culture. Alors que les grèves des transports franciliens auraient pu freiner les ardeurs des personnalités du 9e art, la majorité des acteurs du monde de la bande dessinée auront répondu présent à l’appel du ministre de la Culture, Franck Riester.

Sous les ors de cette salle d’apparat, ils auront (presque) tous fait le déplacement pour célébrer «BD 2020», une initiative d’envergure du ministère de la Culture consistant à promouvoir le 9e art sur tout le territoire français, en collaboration avec la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image et le Centre national du livre.

Donner le coup d’envoi d’une année placée sous le signe de la bande dessinée avait tout de même quelque chose d’un peu inhabituel en ces lieux empreints d’une certaine solennité. Qu’importe, cette opération, le ministre de la Culture a voulu la mettre en œuvre, car il…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 83% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Le 9e art, fer de lance de la culture avec «BD 2020»

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
Aucun commentaire

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

À lire aussi