Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

108 millions de passagers dans les aéroports de Paris en 2019

Le trafic passagers des aéroports parisiens a progressé malgré les mouvements sociaux ainsi que la disparition d’Aigle Azur et de XL Airways.

Le trafic des aéroports parisiens a enregistré une hausse de 2,5% en 2019 pour atteindre un total de 108 millions de passagers accueillis à Paris-CDG et Paris-Orly. Il a été affecté en décembre par les grèves, a annoncé Groupe ADP mardi.

Le trafic a augmenté de 4,8% au premier semestre, et seulement de 0,5% au second semestre, à cause de « la fermeture pour travaux de la principale piste d’Orly » du 28 juillet au 2 décembre. Ainsi qu’ « aux effet de la faillite de la compagnie Aigle Azur qui a cessé ses activités » le 6 septembre, a indiqué le groupe gestionnaire des aéroports dans un communiqué.

En décembre, le trafic des deux aéroports parisiens a été affecté par les mouvements sociaux et affiche une baisse de 0,3% par rapport à décembre 2018, avec 8,1 millions de passagers accueillis : 5,8 à Paris-Charles-de-Gaulle et (+2,9%) et 2,3 millions à Orly (-7,5%).

Le nouvel aéroport d’Istanbul impacte les chiffres d’ADP

En 2019, le trafic de TAV Airports, dont le Groupe ADP détient 46,1% du capital recule de 32,6% à 105,2 millions de passagers. Cela fait suite au transfert des vols commerciaux d’Istanbul Atatürk vers le nouvel aéroport d’Istanbul, dont TAV Airports a perdu le marché. Dans les autres aéroports gérés par TAV Airports, le trafic augmente légèrement (+1,3%).

Le trafic de l’aéroport de Santiago du Chili, dont le groupe ADP détient 45% du capital, est en hausse de 5,7% sur l’année avec 24,6 millions de passagers. A Amman, où il possède 51% du capital de l’aéroport, il progresse de 5,9% à 8,9 millions de passagers.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique