Publicité
Réservé aux abonnés

Inquiétudes sur des offres télécoms pour les PME

Les PME-TPE souffrent du manque d’offres adaptées et de tarifs trop élevés. 68929807/Rawpixel.com - stock.adobe.com

Un rapport parlementaire sonne l’alarme sur le manque d’offres dédiées en France.

La numérisation des entreprises est dans tous les agendas. Mais pour y parvenir, encore faut-il qu’elles bénéficient d’une bonne connexion internet… voire de la fibre optique. C’est là que le bât blesse et plus particulièrement pour les PME-TPE. Manque d’offres adaptées à ces clients, tarifs trop élevés, de nombreuses carences sont soulignées par un rapport parlementaire, présenté par les députés Laure de La Raudière et Éric Bothorel.

Il faudrait que les PME-TPE aient accès à des offres dont la qualité de service serait renforcée, avec une garantie de temps de rétablissement en cas d’incident et à des tarifs compétitifs

Laure de La Raudière, députée à l’Assemblée Nationale

D’un côté, les petites entreprises ont du mal à trouver des offres chez les grands opérateurs de réseaux. De l’autre, les opérateurs alternatifs ne parviennent pas à déployer une offre fibre, faute d’avoir un accès aux réseaux d’Orange et SFR. Ces deux facettes d’un même problème conduisent à une constatation: «l’offre n’est pas à la hauteur de ce qu’attendent les PME», résume Laure de La Raudière. «Il faudrait que les PME-TPE aient accès à des offres dont la qualité de service serait renforcée, avec une garantie de temps de rétablissement en cas d’incident…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 71% à découvrir.

Vente Flash

4,49€/mois pendant 12 mois

Déjà abonné ? Connectez-vous

Inquiétudes sur des offres télécoms pour les PME

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
Aucun commentaire

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

À lire aussi