Publicité
Réservé aux abonnés

Le service national universel lance son recrutement

Pas moins de deux secrétaires d’État, Geneviève Darrieussecq et Gabriel Attal, pour lancer la campagne de recrutement des jeunes volontaires du Service national universel (SNU), lundi à Palaiseau (Essonne). Frédéric PITCHAL/Divergence

Cette année, 30.000 jeunes volontaires de 16 ans seront formés. Le dispositif devrait concerner l’ensemble d’une classe d’âge dès 2024.

C’est sur le campus de l’École polytechnique que Gabriel Attal, secrétaire d’État en charge de la Jeunesse, et Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées, ont lancé, lundi, le coup d’envoi de la campagne de recrutement des 30.000 jeunes volontaires du service national universel (SNU) 2020. Le campus de Palaiseau accueillera cette année le centre SNU du département de l’Essonne, où arriveront en juin prochain de jeunes engagés de 16 ans pour leur «séjour de cohésion» de 15 jours. Les élèves ingénieurs de l’X seront appelés à participer à leur encadrement. «Nous sommes convaincus du double intérêt de faire se rencontrer les jeunes et les futurs cadres de l’État, pour les uns et les autres, comme pour la cohésion de la nation», a expliqué Gabriel Attal dans une interview à Ouest France.

Lancé en 2019, avec 2000 volontaires, dans 13 départements pilotes, le SNU, ce dispositif vendu pendant la campagne présidentielle par Emmanuel Macron, pour renforcer la cohésion…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 71% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Le service national universel lance son recrutement

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
11 commentaires
  • Zéphyrin

    le

    Je suis pour un service civique et non militaire , il est nécessaire de déboiser , débroussailler certains endroits pour éviter ou limiter les feux de forêts , il est aussi nécessaire de récupérer les ordures comme les plastiques que les gens jettent n'importe où ... !

  • Spartiate13

    le

    On va entrainer les "jeunes" pour mieux nous "protéger" ? On donne le bâton pour se faire battre !

  • mis en tro p

    le

    regardez bien les photos de ces deux nouilles molles ..... la france est entrain de crever de l'islamisme et les radicalisations à tous les niveaux et ces deux illuminés vont leur faciliter l'entrainement au nom de la paix sociale

À lire aussi

Le vice-président du Crif Gil Taieb est mort

Le vice-président du Crif Gil Taieb est mort

Le vice-président du Conseil représentatif des institutions juives de France est décédé à l'âge de 66 ans, a annoncé mardi l'institution, saluant un «infatigable militant, fervent défenseur d'Israël et de la communauté juive».

Regarder la vidéo