Publicité
Réservé aux abonnés

Apprentissage: ces jeunes heureux d’être en alternance

La France n’a jamais compté autant d’apprentis: ils étaient 485.800 fin 2019. Cedric JACQUOT/PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP

TÉMOIGNAGES - Louis, Loane, Kevin et Pamela-Victoire sont en apprentissage. Ils racontent leurs parcours.

Pour nombre de jeunes, l’apprentissage est désormais synonyme de réussite et d’excellence. Lorsque Louis Gaudin, 19 ans, actuellement en première année de BTS techniques et services agricoles, au CFA de Sorigny en Indre-et-Loire, achèvera son cursus, il n’aura pas de difficultés à trouver un emploi. Quand bien même le groupe Ouvrard (spécialiste de la vente et réparation de matériel agricole) où il a commencé son apprentissage après la troisième ne lui proposerait pas de CDI, «il sera employable, mais comme l’entreprise le garde depuis quatre ans, c’est qu’elle mise sur lui», assure Carol Boineau, la directrice de l’établissement.

Si comme beaucoup d’adolescents, Louis avait du mal à se projeter à 15 ans, il savait qu’il ne voulait pas d’un métier qui le cantonnerait dans un bureau. C’est lors d’un forum de l’orientation à Tours qu’il a découvert sa filière, sur le stand du CFA. Trouver une entreprise en alternance n’a pas été simple. Pour montrer sa détermination, Louis a remis directement…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 82% à découvrir.

Vente Flash

4,49€/mois pendant 12 mois

Déjà abonné ? Connectez-vous

Apprentissage: ces jeunes heureux d’être en alternance

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
1 commentaire
  • Logos

    le

    Bravo à tous ces jeunes apprentis qui sont une véritable filière d'excellence de la France !

À lire aussi