Le bio s'est mis à l'heure d'Internet Contenu réservé aux abonnés
Contenu réservé aux abonnés
Biocoop, leader des enseignes spécialisées, se lance dans l'e-commerce. Il rejoint des sites spécialisés et l'offre en ligne des grandes surfaces.
Par Clotilde Briard
Les pionniers du bio sont longtemps restés à l'écart du e-commerce. Mais ils commencent à succomber à ses charmes. Biocoop , le leader des enseignes spécialisées, vient de s'y lancer en s'appuyant sur ses magasins. 28 d'entre eux répartis en France testent aujourd'hui la vente sur Internet. En juin, ils seront plus d'une centaine avec pour objectif d'atteindre un tiers du réseau de boutiques indépendantes à la fin de l'année, soit environ 200.
Biocoop, pour qui cela représente un virage culturel, procède par étapes. Pour le moment, seul le click & collect, au prix du magasin, est disponible. Des tests sur la livraison démarreront en juin. Mais cette dernière partira toujours du point de vente.
Ce contenu est réservé aux abonnés Access et Premium