Publicité

Le bio s'est mis à l'heure d'Internet 

Contenu réservé aux abonnés

Biocoop, leader des enseignes spécialisées, se lance dans l'e-commerce. Il rejoint des sites spécialisés et l'offre en ligne des grandes surfaces.

Aujourd'hui, 28 magasins Biocoop à travers la France testent la vente sur Internet sous forme de click & collect. En juin, ils seront plus d'une centaine.
Aujourd'hui, 28 magasins Biocoop à travers la France testent la vente sur Internet sous forme de click & collect. En juin, ils seront plus d'une centaine. (Biocoop Le Fenouil)

Par Clotilde Briard

Publié le 25 févr. 2020 à 11:25Mis à jour le 25 févr. 2020 à 16:43
Réservé à nos abonnés

Les pionniers du bio sont longtemps restés à l'écart du e-commerce. Mais ils commencent à succomber à ses charmes. Biocoop , le leader des enseignes spécialisées, vient de s'y lancer en s'appuyant sur ses magasins. 28 d'entre eux répartis en France testent aujourd'hui la vente sur Internet. En juin, ils seront plus d'une centaine avec pour objectif d'atteindre un tiers du réseau de boutiques indépendantes à la fin de l'année, soit environ 200.

Biocoop, pour qui cela représente un virage culturel, procède par étapes. Pour le moment, seul le click & collect, au prix du magasin, est disponible. Des tests sur la livraison démarreront en juin. Mais cette dernière partira toujours du point de vente.

Ce contenu est réservé aux abonnés Access et Premium

Analyses économiques et 100% des articles Patrimoine : l’offre Access est faite pour vous !

    Je débloque l'articleDéjà abonné ? Connectez-vous

    Nos Vidéos

    xx0urmq-O.jpg

    SNCF : la concurrence peut-elle faire baisser les prix des billets de train ?

    xqk50pr-O.jpg

    Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

    x0xfrvz-O.jpg

    Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

    Publicité