Publicité
Réservé aux abonnés

Notre palmarès 2020 des entreprises qui recrutent

En 2019, le taux de chômage s’est établi au plus bas depuis la fin de 2008 115844751/ty - stock.adobe.com

EXCLUSIF - Les 250 sociétés interrogées par Le Figaro prévoient 465.000 recrutements en 2020.

Très exactement, 465.104 recrutements sont prévus pour l’année 2020 dans les quelque 250 entreprises qui ont participé à l’enquête réalisée par Le Figaro en partenariat avec Cadremploi. Notre tableau présente les perspectives pour 155 d’entre elles.

Il y a les gros recruteurs que sont les grands groupes: McDonald’s, Carrefour France, Armonia, SNCF, Crédit agricole, Burger King, LVMH, Phone Régie, City One et Decathlon, forment le peloton de tête, tous types d’emplois confondus. Mais les PME et les start-up, même si c’est à un niveau plus modeste, ont aussi des ambitions proportionnelles à leur taille.

Pour le recrutement de cadres, le classement est différent. Les 10 premiers recruteurs sont cette fois: Altran, Capgemini, Alten, Sopra Steria, Vinci, CGI France, GFI World, Crédit agricole, Engie et LVMH.

Outils numériques

Seul bémol dans ces prévisions de recrutement: elles ont été établies avant que l’épidémie de coronavirus gagne dans le monde et pèse sur l’activité économique. Si cette crise se prolonge…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 52% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Notre palmarès 2020 des entreprises qui recrutent

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
12 commentaires
  • Michel HERNOUX

    le

    Est ce que les emplois de ces entreprises sont à durée illimitée ? Combien de salarié de ces entreprises vont se retrouver au chômage dans quelques mois ou années ? Depuis des semaines ont nous dit que l'activité est réduite et que beaucoup d'entreprises vont avoir recours au chômage partiel , alors pourquoi nous faire miroiter 465 104 recrutements en ne sachant toujours pas comment le coronavirus va durée dans le temps et que notre principal fournisseur (la Chine) a réduit son activité tant sur le plan médicamenteux que sur le plan industrielle. Ceux qui font ces pronostics ne doivent pas tenir compte de la situation globale de la planète !

  • Mickaela38

    le

    Ces entreprises embauchent peut-être mais à quels tarifs et avec quelles perspectives d'évolution ? Oui ce sont des "viandards", il y a je ne sais combien de plafonds de verre au-dessus des têtes. Ils pressurisent leurs personnels et entretiennent une très mauvaise ambiance. Les formulaires de notations annuels sont d'une telle complexité, qu'il devient très difficile de pouvoir monter dans la hiérarchie et vous vous retrouvez au bout de 10, 15 ou 20 ans avec un salaire qui n'a pratiquement pas évolué et si vous changez de boite, vous repartez à zéro. Il faut savoir aussi que beaucoup de maghrébins sont embauchés à des salaires inférieurs mais à des postes supérieurs ce qui entretient la confusion ! Les salariés du PRIVE ne sont vraiment ni aidés ni soutenus par aucun des membres du gouvernement, les syndicats existent faiblement et n'ont aucun pouvoir, même pas celui de constat de toutes les irrégularité, et en plus ils ont trop peur pour leur propre peau.

À lire aussi