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Décryptage

Comment le jeu vidéo mobile est devenu un marché à plus d'1 milliard en France 

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Le jeu mobile est devenu bien plus populaire que le jeu vidéo traditionnel sur PC et consoles. Seul une infime minorité de consommateurs sont prêts à payer ces jeux, mais l'audience grandit.

Le jeu vidéo sur mobile « Clash of Clans » est le jeu qui a généré le plus de dépenses de ses utilisateurs en France, en 2019.
Le jeu vidéo sur mobile « Clash of Clans » est le jeu qui a généré le plus de dépenses de ses utilisateurs en France, en 2019. (Supercell)

Par Florian Dèbes

Publié le 3 mars 2020 à 12:34Mis à jour le 3 mars 2020 à 16:07
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Le jeu mobile est de plus en plus populaire en France. Les applications vidéoludiques sur smartphone et leurs options payantes ont largement dépassé l'an dernier le cap symbolique du milliard d'euros de recettes dans l'Hexagone. Au total, elles ont rapporté 1,2 milliard en 2019, en progression de 28 %.

D'après le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisir (Sell), un euro sur quatre généré sur le marché français est le fruit d'une partie de jeu vidéo sur mobile.

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