Publicité
Réservé aux abonnés

Coronavirus: les entreprises se préparent à gérer un recours massif au télétravail

Au siège des principaux groupes français (ici le quartier des affaires de La Défense, vendredi), des réunions de crise ont été convoquées pour gérer l’intensification à venir du travail à distance. GONZALO FUENTES/REUTERS

Elles forment leurs cadres à maintenir le lien à distance avec les collaborateurs contraints de rester à la maison.

L’injonction est venue du président de la République lui-même. «Quand cela est possible, je demande aux entreprises de permettre à leurs employés de travailler à distance, annonçait jeudi soir Emmanuel Macron, lors de son allocution sur le coronavirus. Nous avons beaucoup développé le télétravail. Il faut continuer cela, l’intensifier au maximum.»

La demande du chef de l’État a déclenché un branle-bas de combat dans les états-majors des entreprises, vendredi. Au siège des principaux groupes français, des réunions de crise ont été convoquées pour gérer l’intensification à venir du travail à distance. Une intensification d’autant plus inévitable que la fermeture des crèches et écoles à partir de lundi devrait contraindre certains parents à opter pour le télétravail… contre leur volonté première.

Quelques entreprises s’étaient préparées depuis une semaine, permettant à leurs salariés d’opter pour le télétravail. Une façon de tester à la fois collaborateurs, managers et outils informatiques…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 86% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Coronavirus: les entreprises se préparent à gérer un recours massif au télétravail

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
6 commentaires
    À lire aussi