Publicité
Réservé aux abonnés

Mobilisation des start-up françaises face au coronavirus

Doctolib a mis en place la gratuité des téléconsultations, pour répondre à une demande de plus en plus importante. Julien Muguet/Julien Muguet

Doctolib, Yoopies, Klaxoon… ont répondu à l’appel lancé par Cédric O, le secrétaire d’État chargé du Numérique.

«Tech For Good». Jamais l’expression n’aura été aussi méritée. Le gouvernement vient de mettre en place un site mobilisation-numerique.gouv.fr, qui recense une vingtaine d’initiatives. Il s’agit essentiellement des start-up qui proposent la gratuité de leurs services. La liste sera mise à jour régulièrement.

En effet, les start-up tricolores sont nombreuses à s’être mobilisées pour répondre à l’appel lancé par le secrétaire d’État chargé du Numérique, Cédric O, la semaine dernière. «Nous souhaitons que les entreprises du numérique se mobilisent dans cette crise et qu’elles fassent en sorte de mettre leurs services à disposition soit de manière gratuite soit avec des tarifs réduits», avait-il déclaré. Il a été entendu. Les réponses apportées par ces jeunes entreprises couvrent de nombreux domaines, depuis le télétravail, jusqu’à l’organisation des devoirs à la maison pour les enfants. Et chaque jour de nouvelles initiatives sont prises.

Médical, commerçants et garde d’enfants

Doctolib a ainsi mis en place la gratuité des téléconsultations

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 77% à découvrir.

Vente Flash

4,49€/mois pendant 12 mois

Déjà abonné ? Connectez-vous

Mobilisation des start-up françaises face au coronavirus

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
2 commentaires
  • B CH

    le

    ... et n'attendez rien de l'Etat, ni de ce gouvernement : ils préféreront vous entuber plutôt que de vous intuber.

  • B CH

    le

    Bravo à ces start-up, et merci à elles ! Vos efforts consentis nous sont précieux. Bon courage, tenez bon ! Bien à vous. B CH.