Publicité
Réservé aux abonnés

Les bonnes pratiques pour travailler sereinement à la maison

Des milliers de salariés sont amenés à rester chez eux et doivent exercer leur activité à distance. Une situation qui impose de s’adapter. Milla Antlers/Svyatoslav Lypynskyy - stock.adobe.com

NOS CONSEILS - Face aux difficultés, retrouvez nos recommandations pour des situations de travail toujours aussi compliquées.

Les salariés comme les entreprises redécouvrent des situations de travail difficiles, où il faut combattre l’isolement, qui accroît l’inquiétude distillée par l’actualité et conduit certains collaborateurs à la déprime, et aussi tenir compte de la situation des parents qui, bien que les enfants soient cette fois-ci à l’école, seront tout de même plus sollicités. Que conseillent les professionnels du management pour tout concilier?

● Maintenir des liens professionnels

«La perte de contrôle et de visibilité qu’entraîne cette crise est très difficile à vivre pour de nombreuses personnes. Les salariés ont donc besoin, encore plus que d’ordinaire, de rites, et d’avoir le sentiment de reprendre la main, au moins sur leur travail», rappelle Alexandre Croibier, fondateur du cabinet Kohe Management. Même si managers et dirigeants sont parfois très mobilisés par la gestion de la crise, maintenir le contact avec l’équipe est donc indispensable. A minima, une réunion par semaine, «ou même un rapide point…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 83% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Les bonnes pratiques pour travailler sereinement à la maison

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
6 commentaires
  • Hérétique

    le

    La solution c'est de mener la vie normale et s'en ficher de toutes les perturbations.

  • CS75

    le

    C’est vrai que repeindre sa maison tout en « travaillant » (en répondant aux mails) est assez inhabituel. Il faudrait faire une formation !

  • Teyam

    le

    Il y a bien longtemps, il y avait des tas de "représentants" qui voyageaient tous les jours, en rentrant le soir pour faire leurs commandes, en allant au "siège" tous les trimestres, et il n'y avait pas de problèmes psychologiques.

À lire aussi