Publicité
Réservé aux abonnés

Réviser son bac à Versailles

Visite virtuelle du château de Versailles. Château de Versailles

Révolution française, consulat, monarchie de juillet… Le domaine met en ligne des programmes pour les futurs bacheliers.

Un silence vertigineux s’est abattu sur Versailles, et il n’y a plus aucun car de touristes garés sur la place d’armes. Les fontaines continues de jaillir, hors de tous regards, et le vieux parquet ne craque plus sous les millions de pas des visiteurs. Le domaine n’est pourtant pas complètement à l’arrêt, ne serait-ce que parce que des dizaines de personnes, jardiniers, conservateurs et même fontainiers, résident sur place, et que les agents de surveillance rôdent. L’activité, si foisonnante il y a à peine quelques semaines, s’est par ailleurs déplacée sur les réseaux sociaux et sur le site internet du château.

Là, un flot de jeux, de courtes vidéos, de visites virtuelles continuent à faire vivre la grande et les petites histoires de Versailles. Régulièrement, les équipes inventent de quoi occuper les confinés, avec un certain sens de l’imagination. Depuis ce matin, et jusqu’au 4 avril, le domaine se lance dans les révisions du Bac. Une page, «Le bac avec Versailles» va développer six thématiques…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 68% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Réviser son bac à Versailles

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
Aucun commentaire

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

À lire aussi

Pourquoi offre-t-on des brins de muguet le 1er mai?

Pourquoi offre-t-on des brins de muguet le 1er mai?

DÉCRYPTAGE - Offrir du muguet au 1er mai est une tradition très ancrée qui remonte au Moyen Âge. D’où vient la tradition du muguet du 1er mai? Et pourquoi offre-t-on des brins de muguet le 1er mai? Nos réponses.