Publicité

Coronavirus : l'absentéisme, « le plus grand danger » pour l'industrie alimentaire 

Contenu réservé aux abonnés

L'industrie alimentaire est « en ordre de marche » pour répondre aux besoins de la population. Certaines entreprises sont beaucoup plus sous pression que d'autres. Les fragilités ne tiennent pas tant à leur taille qu'à l'adéquation de leur offre aux nouveaux comportements des consommateurs. Le risque est à venir et lié à l'impact de la propagation du coronavirus sur les salariés, la demande et les arbitrages qui en découleront.  

« Le gouvernement a mis en place des aides rassurantes quelles que soient les activités. L'administration a fait un travail de fluidification fantastique. Mais cette crise est mondiale et la peur est irrationnelle », estime Richard Girardot, président de l'ANIA. 
« Le gouvernement a mis en place des aides rassurantes quelles que soient les activités. L'administration a fait un travail de fluidification fantastique. Mais cette crise est mondiale et la peur est irrationnelle », estime Richard Girardot, président de l'ANIA. (Nicolas Tavernier/REA)

Par Marie-Josée Cougard

Publié le 1 avr. 2020 à 08:30Mis à jour le 1 avr. 2020 à 09:03

Comment caractériser la situation de l'industrie agroalimentaire aujourd'hui ? 

Le chef de l'Etat et le gouvernement nous ont assigné pour mission de veiller à nourrir les Français. Nous sommes en ordre de marche. Les entreprises ont toutes répondu présentes. Les usines fonctionnent. Nous avons des réunions quotidiennes, des échanges profonds et coordonnés avec tous les membres du gouvernement. 

Ce contenu est réservé aux abonnés Access et Premium

Abonnez-vous pour lire la suite et profitez du 1er mois offert !

    Je m'abonneDéjà abonné ? Connectez-vous

    Nos Vidéos

    xqk50pr-O.jpg

    Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

    x0xfrvz-O.jpg

    Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

    qfkr8v3-O.jpg

    La baisse de la natalité est-elle vraiment un problème ?

    Publicité