Publicité
Réservé aux abonnés

Confinement: les Français et les professionnels du tourisme tiennent aux vacances d’été

Deux promeneurs font face à la mer devant les barrières interdisant l’accès à la plage en raison du confinement, le 7 avril à Wissant (Pas-de-Calais). Frederic Chambert/Frederic Chambert / Panoramic

Les Français sont clairement invités à rester en France.

Les vacances d’été? Si certains Français leur disent déjà adieu, d’autres ont «encore de l’espoir». «Je vous préviens, je les veux», «c’est trop important dans ma vie», expliquent de nombreux internautes, quand d’autres s’indignent de cette priorité. «Pandémie mondiale, plus de 100.000 morts, et vous vous inquiétez des vacances d’été?» s’agace l’un d’eux.

Oui, en ces temps de confinement et de chômage partiel, les Français pensent à leurs grandes vacances. Pas sûr que le chef de l’État, dans son allocution de quinze minutes lundi, éclaircira leurs horizons. Pas plus qu’aux professionnels du tourisme, qui, après avoir fait une croix sur les vacances de Pâques, veulent pouvoir anticiper la saison d’été, déterminante pour eux. De l’hôtellerie aux gîtes, tous demandent de la «visibilité». Et regrettent de ne pas avoir de «boule de cristal».

À quelle date débutera le déconfinement? Quelles seront ses règles? Des frontières régionales seront-elles tracées? Les consignes sanitaires seront-elles…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 76% à découvrir.

Vente Flash

4,49€/mois pendant 12 mois

Déjà abonné ? Connectez-vous

Confinement: les Français et les professionnels du tourisme tiennent aux vacances d’été

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
20 commentaires
  • Alain - Pays de la Loire

    le

    Ce forcing obscène des marchands de tourisme, hôtellerie et restauration pour relancer au plus vite — au mépris flagrant de la santé de tous — leurs juteuses activités est à la fois minable, honteux et répugnant. Peu leur chaut, donc, qu'ils nous fassent perdre, à tous, le répit obtenu de la plus haute lutte de la part de nos médecins, infirmières, aides soigantes, etc. sur la progression d'une maladie qui aura bientôt causée la mort, en deux mois, de près de 25 000 (vint-cinq mille, oui...) personnes en France ! On croît rêver — mais hélas, telle est l'oublieuse mémoire humaine.

  • marioncobretti

    le

    Mais vu que le virus agit par (ou plutôt grâce) regroupement d'individu de plus de 4 personnes...comment ils vont faire ?. Les gens sont lucides...qu'ils cessent de faire miroiter des faux espoirs...chacun sait que les vacances d'été sont foutus...que nos dirigeants cessent d'être des pédagogues en prenant un peuple entier pour des enfants.

  • GEESSE2

    le

    Soyons sérieux et responsables... - Comment a-t-on pu laisser vendre par des tour operator des séjours au Pérou en janvier et février 2020 ? Aberration totale.
    - L'activité des Tour Operator doit être arrêtée jusqu'à nouvel ordre. C'est une décision de bon sens pour freiner voire arrêter la pandémie en France.
    - Toues les frontières de la France passoire doivent être bouclées et surveillées.
    - Enfin des masques doivent être distribués ou vendus à prix coûtant à TOUS les citoyens.
    - Quand aux vacances d'été...pour un fois les français très gâtés depuis des décennies pourraient s'en passer et séjourner dans leurs villes respectives après le déconfinement.

À lire aussi