Hausse persistante des ventes d'e- books et d'audio- books Contenu réservé aux abonnés
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Les achats de livres audio et électroniques continuent sur leur lancée. Mais ces chiffres ne devraient pas compenser un manque à gagner estimé entre 25% et 30% du chiffre d'affaires du marché par le CNL.
Les Français ne se contentent pas de manger et d'absorber, sans ciller, un nombre impressionnant de séries d'espionnage sur Netflix et Canal+, épicées de grands classiques de Louis de Funès pendant le confinement. Ils lisent -ou écoutent- des livres numériques avec un appétit qui ne se dément pas.
Depuis la cessation d'activité des librairies, le site Fnac.com affiche une croissance globale de 130% d'achats de livres électroniques. En tête du palmarès de ses dix meilleures ventes, un cocktail de polars, de nouveautés littéraires et de «feel-good books», à l'image de «Nuit sombre et sacrée» de Michael Connelly (Calmann-Levy), « Miroir de nos peines» de Pierre Lemaitre (Albin Michel), «Victime 2117» de Jussi Adler-Olsen (Albin Michel), «Le pays des autres» de Leïla Slimani (Gallimard), «Surface» d'Olivier Norek (Michel Lafon). Sans oublier le para-scolaire, qui caracole en tête du peloton depuis la fermeture des écoles.
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