Publicité
Réservé aux abonnés

Avec le coronavirus, la formation à distance est en plein essor

Durant cette période d’inactivité, le gouvernement incite les Français et les entreprises à recourir à des formations en ligne certifiantes ou qualifiantes. 144077420/bnenin - stock.adobe.com

Cette période de confinement pousse les entreprises et les Français à s’y intéresser de plus en plus et à changer leur mentalité.

Face à la crise du coronavirus, le secteur de la formation est contraint de se réinventer. Depuis le 16 mars et l’instauration du confinement, les organismes de formation ne sont plus en mesure d’accueillir du public. Plus d’autre choix que de proposer des parcours d’apprentissage à distance. Ce que, dans les faits, de nombreux acteurs font et proposent déjà depuis plusieurs années. Mais cette période pousse les entreprises et les Français à s’y intéresser de plus en plus et à changer leur mentalité.

«Habituellement la formation à distance représente environ 10 % des demandes, on a depuis largement doublé, voire triplé ces volumes», dévoile Pierre Courbebaisse, président de la Fédération de la formation professionnelle (FFP). Le constat est le même pour de nombreux organismes. «Depuis l’instauration du confinement, les demandes explosent. Si la première semaine, nous recevions plus de 1000 demandes d’inscription par jour, aujourd’hui ce sont plus de 2000 demandes par jour pour nos formations…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 75% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Avec le coronavirus, la formation à distance est en plein essor

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
Aucun commentaire

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

À lire aussi