Réservé aux abonnés

Le confinement a bouleversé le quotidien des salariés

Selon une étude de la Dares (ministère du Travail) publiée vendredi, la moitié des salariés se trouvaient fin mars dans une ­entreprise dont l’activité s’est arrêtée ou a diminué de plus de moitié. Jan Scherders / BSIP/Jan Scherders / BSIP

Selon la Dares, un quart d’entre eux travaillait sur site fin mars et un quart en télétravail. Les autres étaient en chômage technique, en congé ou arrêtés.

En un mois, le confinement a bousculé toutes les habitudes de travail des Français. Alors que s’achève la cinquième semaine confinée, et que cela va durer encore au moins jusqu’à mi-mai, les entreprises comme les salariés se sont adaptés à cette nouvelle donne qui empêche les uns de se rendre sur leur lieu de travail, oblige les autres à adopter de nouveaux comportements pour respecter les gestes barrières nécessaires à leur sécurité, et contraint certains à attendre en chômage technique que l’activité reparte.

Selon une étude de la Dares (ministère du Travail) publiée vendredi, la moitié des salariés se trouvaient fin mars dans une entreprise dont l’activité s’est arrêtée ou a diminué de plus de moitié, «plus du fait d’une perte de débouchés ou de problèmes d’approvisionnement que d’un manque de personnel pouvant travailler». L’étude précise que les entreprises ont toutefois peu réduit leurs effectifs (11 %)

À cette date, un quart des salariés travaillaient sur site. Pour eux, la mesure…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 76% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Le confinement a bouleversé le quotidien des salariés

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
Aucun commentaire

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

À lire aussi