Publicité
En chiffres

Le coronavirus épargne la croissance des énergies renouvelables 

Contenu réservé aux abonnés

Alors que la consommation d'énergie s'effondre partout dans le monde, les énergies renouvelables qui sont appelées en priorité par les réseaux de distribution d'électricité continuent de croître. Leur part dans le mix électrique atteint des records en Europe et aux Etats-Unis.

En 2020, l'agence prévoit une croissance de la consommation d'électricité renouvelable de 5 %. C'est moins que l'an passé mais c'est la seule source d'énergie dont la consommation devrait croître cette année, prédit l'AIE.
En 2020, l'agence prévoit une croissance de la consommation d'électricité renouvelable de 5 %. C'est moins que l'an passé mais c'est la seule source d'énergie dont la consommation devrait croître cette année, prédit l'AIE. (iStock)

Par Sharon Wajsbrot

Publié le 4 mai 2020 à 09:45Mis à jour le 4 mai 2020 à 17:28
Réservé à nos abonnés

Si la crise du Covid-19 a plongé la planète énergie dans une crise de la demande sans précédent depuis la Seconde guerre mondiale , elle donne aussi un sérieux coup de pouce aux énergies renouvelables.

En début d'année, l'Allemagne a passé pour la première fois le cap symbolique des 50 % d'électricité produite à base d'énergies renouvelables au cours d'un trimestre. Une performance rendue possible par de forts vents au mois de février, un soleil abondant au mois de mars et… une chute brutale de la demande d'électricité qui a suivi la mise en oeuvre des mesures de confinement.

Ce contenu est réservé aux abonnés Access et Premium

Analyses économiques et 100% des articles Patrimoine : l’offre Access est faite pour vous !

    Je débloque l'articleDéjà abonné ? Connectez-vous

    Nos Vidéos

    xx0urmq-O.jpg

    SNCF : la concurrence peut-elle faire baisser les prix des billets de train ?

    xqk50pr-O.jpg

    Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

    x0xfrvz-O.jpg

    Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

    Publicité