Publicité
Réservé aux abonnés

Le télétravail devrait rester de mise jusqu’à l’été

Entreprises comme salariés s’apprêtent à prolonger l’expérience du télétravail massif, qu’ils croyaient sur le point de s’achever. 334190869/Marina Andrejchenko - stock.adobe.com

Certains salariés accueillent la nouvelle avec enthousiasme, quand d’autres n’y trouvent pas leur compte et attendent la fin de cette période avec impatience.

Les salariés d’une même entreprise pourraient ne pas se revoir physiquement avant les congés d’été. La ministre du Travail a précisé lundi matin sur Franceinfo que le télétravail, qui concerne à ce jour 5 millions de salariés, devrait rester la règle au-delà du 11 mai. «Il est très important que ceux qui télétravaillent aujourd’hui continuent au maximum de le faire, a expliqué Muriel Pénicaud. Cela évite d’être trop nombreux sur le lieu de travail et permet de désaturer les transports.» La ministre estime «raisonnable» d’affirmer que le télétravail restera massif jusqu’à l’été. Quant aux salariés qui doivent impérativement se rendre sur site, ils devront le faire «par rotation, pas tous en même temps»,a-t-elle prévenu.

Cette nouvelle organisation devra s’accompagner de garde-fous. Les entreprises devront mettre au point un «mode d’emploi du télétravail», qui précisera par exemple des heures de déconnexion. Un vade-mecum qui pourra prendre la forme juridique d’une charte ou d’un accord avec…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 77% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Le télétravail devrait rester de mise jusqu’à l’été

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
Aucun commentaire

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

À lire aussi