Publicité
Réservé aux abonnés

Avec le confinement, l’usage d’internet grimpe en flèche

Bloqués chez eux, les Français n’ont jamais autant passé de temps sur internet. Deux grandes catégories trustent le haut du classement des sites les plus visités en mars: les réseaux sociaux et les médias. 193830434/leszekglasner - stock.adobe.com

Le temps de surf quotidien a crû de 36 % mi-mars, selon Médiamétrie.

Confinés à domicile, les Français n’ont jamais autant passé de temps sur internet. Selon les données de Médiamétrie, le temps de surf est passé en moyenne à 2 h 50 par jour sur la seconde quinzaine de mars, soit 36 % de plus que l’année précédente. «Cette hausse est plus marquée sur les ordinateurs et les tablettes, qui sont les écrans privilégiés à domicile», note Bertrand Krug, directeur du département internet de Médiamétrie. L’institut n’a pas encore de données sur l’effet du confinement sur les gros consommateurs d’internet, qui se connectent habituellement 7 heures par jour. Mais les résultats d’audiences pour le mois de mars montrent une claire modification dans les usages, et une forte accélération de certains services.

Deux grandes catégories trustent le haut du classement des sites les plus visités en mars: les réseaux sociaux et les médias. Les sept principaux sites d’information ont gagné de février à mars entre 900.000 et 1,3 million de lecteurs quotidiens. Franceinfo, en tête…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 75% à découvrir.

Vente Flash

4,49€/mois pendant 12 mois

Déjà abonné ? Connectez-vous

Avec le confinement, l’usage d’internet grimpe en flèche

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
Aucun commentaire

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

À lire aussi