Publicité

Coronavirus : le plan à plus de 1 milliard de la Caisse des Dépôts pour relancer le tourisme 

Contenu réservé aux abonnés

Soutien historique du tourisme français, la Caisse des Dépôts et Consignations aura un rôle crucial dans le plan de relance qui doit être entériné jeudi lors d'un comité interministériel. La CDC est prête à engager 1,6 milliard d'euros dans la filière, via sa Banque des Territoires et Bpifrance.

A travers la Banque des Territoires et Bpifrance, la Caisse des Dépôts entend agir dans trois grands domaines dans le cadre de la relance du tourisme français : le renforcement de la situation financière des entreprises ; le financement de leur développement ; enfin, l'investissement dans les hébergements et équipements touristiques.
A travers la Banque des Territoires et Bpifrance, la Caisse des Dépôts entend agir dans trois grands domaines dans le cadre de la relance du tourisme français : le renforcement de la situation financière des entreprises ; le financement de leur développement ; enfin, l'investissement dans les hébergements et équipements touristiques. (Romain Gaillard/REA)

Par Christophe Palierse

Publié le 11 mai 2020 à 12:30Mis à jour le 11 mai 2020 à 16:12
Réservé à nos abonnés

Les arbitrages ne sont pas encore rendus mais il est d'ores et déjà acquis que la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) aura un rôle crucial dans la relance du tourisme français. Ebranlé par la crise sanitaire, le secteur fait l'objet de la plus grande attention des pouvoirs publics et un comité interministériel devrait jeudi entériner le plan du gouvernement.

Partenaire historique de la filière, comme financeur, aménageur ou même opérateur, et déjà mobilisée avec Bpifrance dans le cadre du dispositif gouvernemental de soutien aux entreprises grâce notamment au Prêt Garanti par l'Etat (PGE), la CDC est désormais prête à mettre sur la table 1,6 milliard d'euros. Par le biais de sa Banque des Territoires et/ou Bpifrance, il s'agira de contribuer au renforcement de la situation financière des entreprises, au financement de leur développement et à l'investissement dans les hébergements et équipements touristiques.

Ce contenu est réservé aux abonnés Access et Premium

Analyses économiques et 100% des articles Patrimoine : l’offre Access est faite pour vous !

    Je débloque l'articleDéjà abonné ? Connectez-vous

    Nos Vidéos

    xx0urmq-O.jpg

    SNCF : la concurrence peut-elle faire baisser les prix des billets de train ?

    xqk50pr-O.jpg

    Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

    x0xfrvz-O.jpg

    Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

    Publicité