Publicité

L'automobile tricolore attend fébrilement son plan de relance 

Contenu réservé aux abonnés

Le président de la République doit détailler ce mardi les mesures de soutien au secteur, avec notamment des aides à l'achat de véhicules électriques et thermiques récents. Renault et PSA devraient s'engager sur des contreparties.

Emmanuel Macron devrait annoncer, entre autres, une augmentation des aides pour l'achat de véhicules électriques, comme ici la Zoé de Renault, modèle le plus vendu en France l'an dernier.
Emmanuel Macron devrait annoncer, entre autres, une augmentation des aides pour l'achat de véhicules électriques, comme ici la Zoé de Renault, modèle le plus vendu en France l'an dernier. (Richard DAMORET/REA)

Par Lionel Steinmann, Anne Feitz

Publié le 26 mai 2020 à 06:30Mis à jour le 28 mai 2020 à 15:29
Réservé à nos abonnés

Jour J pour l'industrie automobile française. Emmanuel Macron doit annoncer ce mardi après midi les détails du plan de relance destiné à soutenir le secteur après le tsunami du coronavirus, qui a mis à l'arrêt concessionnaires et usines pendant près de deux mois.

Initialement, ces annonces étaient attendues pour septembre, dans le cadre d'une réflexion plus globale. Mais les acteurs de la filière ont convaincu le gouvernement d'accélérer le calendrier , au moins pour les mesures de soutien au marché, sous peine de voir les défaillances d'entreprises se multiplier pendant l'été.

Ce contenu est réservé aux abonnés Access et Premium

Analyses économiques et 100% des articles Patrimoine : l’offre Access est faite pour vous !

    Je débloque l'articleDéjà abonné ? Connectez-vous

    Nos Vidéos

    xx0urmq-O.jpg

    SNCF : la concurrence peut-elle faire baisser les prix des billets de train ?

    xqk50pr-O.jpg

    Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

    x0xfrvz-O.jpg

    Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

    Publicité