Publicité

Dans les lycées, une réouverture au compte-gouttes 

Contenu réservé aux abonnés

« L'ensemble des lycées vont rouvrir » à partir de mardi, a assuré le ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer. Mais les premiers élèves ne reviendront pas tout de suite. Et l'ouverture des établissements risque d'être très restreinte.

Après un ou plusieurs jours de prérentrée des enseignants, de premiers lycéens devraient retrouver leur établissement à la fin de la semaine.
Après un ou plusieurs jours de prérentrée des enseignants, de premiers lycéens devraient retrouver leur établissement à la fin de la semaine. (Eric TSCHAEN/REA)

Par Marie-Christine Corbier

Publié le 1 juin 2020 à 14:52Mis à jour le 1 juin 2020 à 16:54
Réservé à nos abonnés

C'est ce mardi que « l'ensemble des lycées vont rouvrir », a promis Jean-Michel Blanquer, jeudi dernier. Il sera, pour l'occasion, en déplacement dans un lycée professionnel des Yvelines. Après un ou plusieurs jours de prérentrée des enseignants, de premiers lycéens devraient retrouver leur établissement à la fin de la semaine.

Mais les conditions d'ouverture sont tellement restrictives qu'elles font des lycées les parents pauvres de l'élargissement de l'ouverture des établissements scolaires voulu par le gouvernement. Sans compter le manque d'agents de nettoyage dans certaines régions qui aura un effet direct sur l'ouverture des établissements.

Ce contenu est réservé aux abonnés Access et Premium

Analyses économiques et 100% des articles Patrimoine : l’offre Access est faite pour vous !

    Je débloque l'articleDéjà abonné ? Connectez-vous

    Nos Vidéos

    xx0urmq-O.jpg

    SNCF : la concurrence peut-elle faire baisser les prix des billets de train ?

    xqk50pr-O.jpg

    Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

    x0xfrvz-O.jpg

    Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

    Publicité