Publicité
Réservé aux abonnés

Covid-19: les inconnues de la rentrée de septembre

Le protocole sanitaire, qui n’autorise que dix élèves par classe en maternelle, quinze dans les autres niveaux, pourrait être allégé «
pour la rentrée». Cyrille Lips/Uolir - stock.adobe.com

Si une reprise du travail avec une école en pointillé a pu être bricolée par les familles en mai et juin, qu’en sera-t-il au mois de septembre?

«Je n’ai pas l’intention de devenir définitivement mère au foyer», s’inquiète Sarah, aujourd’hui au chômage partiel pour pouvoir garder ses enfants. Elle est inquiète, comme beaucoup de parents, au sujet de la rentrée de septembre. Si une reprise du travail avec une école en pointillé a pu être bricolée par les familles en mai et juin, d’autant plus que toutes les entreprises ne demandaient pas à leurs salariés de revenir travailler physiquement, la situation redeviendra-t-elle proche de la normale en septembre? Jean-Michel Blanquer, le ministre de l’Éducation, évoquait mi-mai une école encore en partie à distance, reposant donc toujours sur les épaules des familles. Depuis la semaine dernière et la deuxième phase de déconfinement, son discours a évolué.

Le protocole sanitaire, qui n’autorise que dix élèves par classe en maternelle, quinze dans les autres niveaux, pourrait être allégé «pour la rentrée». «Nous allons y travailler, en fonction de l’évolution de la situation épidémique», a-t-il…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 64% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Covid-19: les inconnues de la rentrée de septembre

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
1 commentaire
  • vavaro

    le

    Encore un article de la pseudo spécialiste du monde de l'éducation...
    Pech en stage dans un établissement!
    Vite!!!!

À lire aussi