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Deux mois et demi de confinement et de recours massif au télétravail ont mis sous pression les réseaux télécoms français. La surchauffe redoutée par le gouvernement au début de la crise du coronavirus n’a pas eu lieu, malgré une multiplication par sept du télétravail et un volume de données échangées en hausse de 50 à 100 %. Alors que les Français jonglaient entre visioconférences, films en 4K ou transferts de lourds fichiers, le très haut débit a pu montrer qu’il était crucial… là où il était déjà présent, via la fibre optique, notamment. À l’inverse, les zones limitées à l’ADSL ou à des antennes- relais d’ancienne génération ont d’autant plus souffert que de nombreux Français se sont réfugiés au vert, loin des grandes villes fibrées.
4,9
millions
de lignes en fibre optique ont été c...
Laurent GRANDGUILLOT/REA
Cet article se place au niveau du pays, pas de l'histoire personnel de chacun. Au niveau du pays ou d'un territoire, on doit faire des choix, avoir une vision. L'Etat doit créer les conditions cadres pour faciliter cette vision.
Merci, FIK6T, de votre conseil (toujours !) avisé. Nous allons le suivre et demander le chef de la boutique Orange. Surtout qu'après leur deuxième échec à trouver la borne, ils ne voulaient pas nous rétablir l'ADSL qu'ils nous avaient enlevé avant même leur échec à installer la fibre. Et c'est le chef de boutique qui nous a confiés à leur "cellule Arche", très compétente, elle pour réparer leurs erreurs, et qui nous a confirmé qu'ils échouaient encore jusqu'à ce qu'ils acceptent de corriger leur plan...
Bonjour
D'un autre côté, Neanderthal ne payait pas d'impôts.
Il n'était pas en surpoids.
Il n"était pas matraqué par la publicité
Etc.
Blague à part, vous avez raison, mais je pense que c'est la méthode qui pose problème. J'ai vu le témoignage de Femme Libre, que je salue au passage, sur l'installation de la fibre.
J'ai eu le même problème l'année dernière pour faire installer la fibre (après avoir été démarché par Orange).
Deux visites de sous traitants, qui n'ont rien installé du tout parce qu'ils ne savaient pas où étaient la borne dont ma maison dépendait, mais qui ont fait semblant de chercher dans la rue en soulevant des plaques d'égouts.
Le lendemain, en boutique, j'ai eu l'impression de parler serbocroate au vu de l'incompréhension que je lisais dans les yeux de mon interlocutrice, au demeurant charmante même si incompétente.
Après être remonté dans la hiérarchie, je finis pas tomber sur le responsable adjoint de la boutique, qui comprend, lui, le problème, et organise lui même une autre installation avec du personnel Orange.
L'équipe Orange (mixte je crois utile de préciser que les filles font du très bon boulot sur le terrain) arrive trois jours plus tard et l'installation est faite en moins de deux heures. Eux savaient où étaient la borne...