Publicité
Réservé aux abonnés

L’enseignement catholique serein face au retour des élèves

Des enfants de l’Institut Sainte-Geneviève, à Paris, attendent de pouvoir rentrer dans leur établissement scolaire, le 12 mai. PHILIPPE LOPEZ/AFP

Tous les écoliers et collégiens devraient être accueillis lundi. Seul bémol, la cantine ne pourra pas toujours être assurée.

Après trois mois de classe à la maison et six semaines d’école en dents de scie, tous les écoliers et collégiens sont censés pouvoir retourner ce lundi en cours, grâce à un protocole sanitaire allégé. Au moins 61 % des parents d’élèves comptent envoyer leurs enfants à l’école cette semaine, selon un sondage Odoxa-Dentsu Consulting pour Franceinfo et Le Figaro. Mais seront-ils accueillis partout? Certains chefs d’établissement du public, notamment dans l’enseignement secondaire, très agacés par les trois changements successifs de protocole depuis mi-mai, ont fait savoir qu’ils ne modifieraient pas leur organisation…

Dans l’enseignement catholique, on affiche une forme de sérénité, affirmant que la quasi-totalité des établissements sous contrat sont déjà ouverts sur l’ensemble du territoire: «Tous les élèves qui le souhaitent seront accueillis demain, mais nous ne savons pas encore combien ils seront à se présenter», assure-t-on dans l’entourage de Philippe Delorme, le secrétaire général de…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 79% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

L’enseignement catholique serein face au retour des élèves

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
24 commentaires
  • michel andre debelair

    le

    Pauvres élèves

  • Iris7584

    le

    Marie Estelle Pêche confond enseignement privé et enseignement catholique.
    Il faut vous remettre à jour.
    Il y a des décennies que l'on parle d'établissements privés sous contrat qui n'ont plus rien de catholique pour l'immense majorité. Merci de sortir de Versailles. Il y a toute le France et la province où l'enseignement privé est très présent et fonctionne tres bien. Il y a longtemps que les élèves y ont repris le chemin de l'école.

  • Bernard Pif

    le

    Si tu vas pas à la messe, t'as une fessée.

À lire aussi