Publicité
Chronique

Des formations qui tombent à pic

Certifications, classements internationaux, coopérations avec des organisations internationales, professeurs et écoles renommés… Les critères applicables aux programmes classiques des business schools valent tout autant pour la sélection d'un MBA en ligne.

Des formations qui tombent à pic
(Kim Roselier)

Par Muriel Jasor

Publié le 22 juin 2020 à 07:04

Les MBA en ligne ont peu ressenti les effets de la crise sanitaire provoquée par le coronavirus. Mieux, cette formation à distance pourrait même être amenée à fort bien tirer profit de la situation. En combinant prestation d'excellence et compétences digitales, elle tombe même à pic, en phase de post-pandémie et de recours accru au télétravail. Voilà qui laisse augurer aux experts une nette augmentation des inscriptions et une bien meilleure reconnaissance de ces MBA en ligne. D'autant que des modules spécifiques, en phase avec le contexte de crise actuel - résilience, management de crise Covid et post-Covid, innovation durable et disruptive… -, permettent tout à la fois de doper son adaptabilité et de se former aux dernières tendances technologiques.

Pratique pour les candidats dans l'impossibilité de quitter leur pays

Certifications, classements internationaux, coopérations avec des organisations internationales, professeurs et écoles renommés… Les critères applicables aux programmes classiques des business schools valent tout autant pour la sélection d'un MBA en ligne. Même les méthodes de travail en groupe peuvent s'effectuer par télé ou visioconférence ! Ce qui est particulièrement apprécié par les candidats dans l'impossibilité de quitter leur pays.

De quoi, sans doute, aussi donner un coup d'envoi à une réorganisation plus large des business schools.

Muriel Jasor

MicrosoftTeams-image.png

Nouveau : découvrez nos offres Premium !

Vos responsabilités exigent une attention fine aux événements et rapports de force qui régissent notre monde. Vous avez besoin d’anticiper les grandes tendances pour reconnaitre, au bon moment, les opportunités à saisir et les risques à prévenir.C’est précisément la promesse de nos offres PREMIUM : vous fournir des analyses exclusives et des outils de veille sectorielle pour prendre des décisions éclairées, identifier les signaux faibles et appuyer vos partis pris. N'attendez plus, les décisions les plus déterminantes pour vos succès 2024 se prennent maintenant !
Je découvre les offres

Nos Vidéos

xx0urmq-O.jpg

SNCF : la concurrence peut-elle faire baisser les prix des billets de train ?

xqk50pr-O.jpg

Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

x0xfrvz-O.jpg

Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

Publicité