Publicité
Décryptage

Les arnaques sur les formations de trading se multiplient dans la crise 

Contenu réservé aux abonnés

Face à un marché de l'emploi déprimé pour cause de crise économique, de nombreux étudiants succombent aux promesses des formations de trading clé en mains pour gagner de l'argent rapidement. Le modèle repose sur le parrainage via les réseaux sociaux.

La crise du coronavirus a incité de nombreux particuliers à tenter leur chance sur les marchés (Bourse, devises, cryptomonnaies).
La crise du coronavirus a incité de nombreux particuliers à tenter leur chance sur les marchés (Bourse, devises, cryptomonnaies). (iStock)

Par Nessim Aït-Kacimi

Publié le 24 juin 2020 à 17:20Mis à jour le 24 juin 2020 à 19:16

La crise du coronavirus a incité de nombreux particuliers à tenter leur chance sur les marchés financiers - la Bourse, mais aussi les devises , ou les cryptomonnaies. Des sociétés proposent à ces novices des formations clé en mains pour devenir trader, avec la promesse de s'enrichir très rapidement et facilement.

Pour quelques centaines d'euros, des « packs traders » incluent des cours rudimentaires sur l'analyse technique , et l'art de décoder les marchés. Des abonnements mensuels permettent aux apprentis spéculateurs de recevoir les conseils, les signaux d'achat et de vente, de traders censés être expérimentés. Ils leur disent quand acheter ou vendre une action, devise ou cryptomonnaie comme le bitcoin .

Ce contenu est réservé aux abonnés Access et Premium

Abonnez-vous pour lire la suite et profitez du 1er mois offert !

    Je m'abonneDéjà abonné ? Connectez-vous

    Nos Vidéos

    xqk50pr-O.jpg

    Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

    x0xfrvz-O.jpg

    Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

    qfkr8v3-O.jpg

    La baisse de la natalité est-elle vraiment un problème ?

    Publicité