Publicité

Coup de frein attendu sur les embauches dans l'assurance 

Contenu réservé aux abonnés

Le secteur, qui n'est pas épargné par la crise du coronavirus, pourrait réduire les embauches. Certaines compétences restent cependant très recherchées.

L'observatoire de l'évolution des métiers de l'assurance redoute « une période de tension sur l'emploi » du fait de la crise du coronavirus.
L'observatoire de l'évolution des métiers de l'assurance redoute « une période de tension sur l'emploi » du fait de la crise du coronavirus. (Photo iStock)

Par Solenn Poullennec

Publié le 26 juin 2020 à 08:57
Réservé à nos abonnés

La crise économique pourrait compliquer la donne pour les personnes qui veulent trouver un emploi dans l'assurance. L'épidémie de coronavirus risque en effet de provoquer un coup de frein sur les embauches dans un secteur qui a maintenu ses effectifs ces dernières années, sur fond de numérisation.

« Par rapport à ce qu'on pouvait imaginer en début d'année, nos plans de recrutement vont ralentir », reconnaît Renaud Dumora, le directeur général de BNP Paribas Cardif , un des poids lourds de l'assurance de personnes en France qui compte quelque 8.000 collaborateurs dans le monde. « Mais nous allons continuer de recruter car certains métiers vont rester sous tension : les informaticiens, les actuaires et les comptables », temporise-t-il.

Ce contenu est réservé aux abonnés Access et Premium

Analyses économiques et 100% des articles Patrimoine : l’offre Access est faite pour vous !

    Je débloque l'articleDéjà abonné ? Connectez-vous

    Nos Vidéos

    xx0urmq-O.jpg

    SNCF : la concurrence peut-elle faire baisser les prix des billets de train ?

    xqk50pr-O.jpg

    Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

    x0xfrvz-O.jpg

    Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

    Publicité