Publicité
Zoom

Formation : Cegos accélère sur l'offre de « classes virtuelles » 

Contenu réservé aux abonnés

Le leader français et européen de la formation professionnelle a fait du surplace en 2019, plombé par un mois de décembre calamiteux en France. La crise sanitaire a donné un nouveau coup de frein. Mais l'abondance de l'offre de Cegos en solutions de formation à distance laisse entrevoir des perspectives encourageantes.

L'expérience vécue du télétravail pendant la crise sanitaire a fait tomber un certain nombre de barrières, observe-t-on chez Cegos.
L'expérience vécue du télétravail pendant la crise sanitaire a fait tomber un certain nombre de barrières, observe-t-on chez Cegos. (iStock)

Par Antoine Boudet

Publié le 1 juil. 2020 à 15:30
Réservé à nos abonnés

Après les déconvenues d'un mois de décembre calamiteux en France en 2019, Cegos sait déjà que 2020 sera marquée par un sérieux coup de frein du fait de la double crise sanitaire et économique générée par la pandémie de Covid-19. L'an dernier, tandis que le leader français et européen de la formation professionnelle affichait une croissance de 4 % à fin novembre en France, son chiffre d'affaires dans l'Hexagone a finalement terminé en légère hausse de 1 %, à 137 millions d'euros. Les mouvements sociaux ont ralenti l'activité du plus gros mois de l'année pour le secteur.

Reconversions

Ce contenu est réservé aux abonnés Access et Premium

Analyses économiques et 100% des articles Patrimoine : l’offre Access est faite pour vous !

    Je débloque l'articleDéjà abonné ? Connectez-vous

    Nos Vidéos

    xx0urmq-O.jpg

    SNCF : la concurrence peut-elle faire baisser les prix des billets de train ?

    xqk50pr-O.jpg

    Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

    x0xfrvz-O.jpg

    Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

    Publicité