Publicité
Réservé aux abonnés

L’Europe fait le poids dans l’impression 3D

L’Allemagne a déposé pas loin de 3200 demandes de brevets, quand la France se contente d’un peu moins de 800. Photo d’illustration. 120085924/pressmaster - stock.adobe.com

La France est le 3e plus important déposant de brevets sur le Vieux Continent.

L’impression 3D est une technologie qui suscite un grand intérêt de la part des entreprises actuellement. Les demandes de brevets liées à la fabrication additive, l’appellation technique de l’impression 3D, ont enregistré une croissance annuelle moyenne de 36 % sur les années 2015 à 2018, analyse l’Office européen des brevets (OEB) dans une étude publiée le 13 juillet. Sur la même période, la croissance totale du nombre de demandes de brevet n’était que de 3,5 %. «L’essor de la fabrication additive s’inscrit dans l’augmentation rapide et plus générale des technologies numériques, explique Antonio Campinos, le président de l’OEB. Ce qui confirme que la transformation numérique de l’économie se reflète pleinement dans les demandes de brevet qui parviennent à l’OEB.»

Au global, sur la période allant de 2010 à 2018, les demandes de brevet concernant l’impression 3D dépassent les 16.500 unités. Avec un pic lors des trois dernières années, qui pèsent à elles seules les deux tiers de ce total…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 65% à découvrir.

Vente Flash

4,49€/mois pendant 12 mois

Déjà abonné ? Connectez-vous

L’Europe fait le poids dans l’impression 3D

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
Aucun commentaire

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

À lire aussi