Publicité
Réservé aux abonnés

Bac 2020: des résultats jamais vus

Des lycéens heureux se félicitent après avoir vu leurs résultats du baccalauréat, mardi, au lycée Arago de Perpignan. Clementz Michel/PHOTOPQR/L'INDEPENDANT/MAXPPP

Près de 96 % des lycéens ont obtenu le diplôme. Un taux historique qui pourrait se répéter l’année prochaine, du fait de la réforme du lycée.

La session 2020 du baccalauréat restera dans les mémoires comme l’année où l’examen national a été passé en «contrôle continu», sur la base des notes obtenues pendant l’année. Celle, aussi, qui a vu le taux de réussite s’envoler littéralement.

Près de 96 % des 745.900 candidats ont décroché ce diplôme, qui ouvre les portes de l’enseignement supérieur. Soit 7,6 points de plus qu’en 2019, a annoncé samedi le ministère de l’Éducation. Pour les lycéens de la filière générale, on frôle même le 100 % de réussite (98,4 %, contre 91,2 l’année précédente). Près de 40 % d’entre eux ont décroché la mention bien ou très bien. Toutes voies confondues, la part des candidats reçus avec mention gagne 16,5 points (à 63,5 %).

Quant à la proportion de bacheliers dans une génération, elle grimpe à 86,6 % (7 points de plus qu’en 2019). Situation exceptionnelle, avec la crise du Covid qui a balayé la possibilité de tenir les épreuves finales, ou préfiguration de ce que pourrait être le futur bac? C’est-à-dire…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 68% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Bac 2020: des résultats jamais vus

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
14 commentaires
  • Quid?

    le

    Comme quoi dès que les élèves ne vont plus à l'école les résultats sont meilleurs...Youpi.

À lire aussi