Publicité
Réservé aux abonnés

Pour la rentrée, Blanquer maintient le cap

Jean-Michel Blanquer. BENOIT TESSIER/REUTERS

À la faveur de la crise que l’école et la société ont connue, le ministre de l’Éducation assoit dans la circulaire de rentrée scolaire 2020 ses projets, ses convictions, ses «dadas».

La circulaire de rentrée scolaire 2020 est enfin sortie, vendredi soir. Elle se projette essentiellement sur le scénario sanitaire de cette fin d’année: un virus qui circule peu, un protocole sanitaire allégé et une présence obligatoire à l’école. Dans l’hypothèse d’une situation sanitaire qui «exigerait des mesures plus strictes», le texte renvoie à «un plan de continuité pédagogique» pour assurer l’enseignement à distance, que le ministère promet «dans les prochains jours». «La crise du Covid a montré à quel point il est important d’anticiper», observe Sophie Venetitay, au Snes-FSU, principal syndicat du secondaire, qui regrette qu’il n’y ait pas «un plan B, en cas de clusters plus ou moins importants». «Sur le fond, rien ne change. Le ministre de l’Éducation réaffirme les principes existants», ajoute-t-elle.

À la faveur de la crise que l’école et la société ont connue, Jean-Michel Blanquer assoit dans ce texte d’orientation ses projets, ses convictions, ses «dadas». Les évaluations nationales…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 70% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Pour la rentrée, Blanquer maintient le cap

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
20 commentaires
  • jack cuze

    le

    il navigue au doigt levé...!!!

À lire aussi