Publicité
Réservé aux abonnés

Blanquer-Laschet: «L’éducation doit être au cœur du projet européen»

Armin Laschet, ministre-président de Rhénanie-du-Nord-Westphalie et Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, lors de leur rencontre, le 13 juillet, dans les jardins du ministère de l’Éducation nationale à Paris. Francois Bouchon / Le Figaro/François Bouchon / Le Figaro

ENTRETIEN - Pour le ministre français de l’Éducation et le ministre fédéral allemand chargé des relations culturelles entre les deux pays, l’école devrait bénéficier d’une partie des investissements liés au plan de relance européen.

L’éducation, au cœur du plan de relance européen porté par le couple franco-allemand? C’est ce que promeuvent ensemble Jean-Michel Blanquer, ministre français de l’Éducation, et Armin Laschet, ministre fédéral allemand chargé des relations culturelles entre les deux pays, et par ailleurs candidat à la succession d’Angela Merkel. Les deux hommes se sont rencontrés le 13 juillet, à Paris, en amont du Conseil européen.

LE FIGARO. - Qu’attendez-vous du plan de relance européen pour l’éducation et l’école?

Armin LASCHET. - La crise du coronavirus nous a clairement montré que nous devions donner plus de place à l’éducation, la recherche, la science et la technologie dans les programmes nationaux et européens. Nous avons des systèmes très différents en Europe. Mais au vu des défis à venir, l’Europe doit renforcer durablement le secteur de l’éducation, en investissant notamment dans l’enseignement numérique et la rénovation énergétique des bâtiments scolaires.

Jean-Michel BLANQUER. - Au XXIe siècle…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 91% à découvrir.

Vente Flash

4,49€/mois pendant 12 mois

Déjà abonné ? Connectez-vous

Blanquer-Laschet: «L’éducation doit être au cœur du projet européen»

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
18 commentaires
  • marioncobretti

    le

    En 1992 il na jamais été dit par les promoteurs de la construction de l'UE de l'époque dans aucun média...que l'UE aurait droit de regard sur les éducations nationaux des pays.

À lire aussi