Publicité
Réservé aux abonnés

Fonction publique: des revalorisations ciblées

Amélie de Montchalin, ministre de la Transformation et de la Fonction publique, là l’Élysée, début juillet. Jean-Christophe MARMARA/Le Figaro

Amélie de Montchalin, la nouvelle ministre, a en revanche annoncé que le point d’indice resterait gelé.

C’était un premier rendez-vous important pour Amélie de Montchalin. Ce vendredi, la nouvelle ministre de la Transformation et de la Fonction publiques recevait les syndicats pour leur traditionnel rendez-vous salarial annuel. Après la signature, dans le cadre du «Ségur de la santé», d’un plan de 8,1 milliards d’euros pour revaloriser les salaires des personnels hospitaliers, les représentants des agents tablaient sur des mesures d’augmentation générale. La revalorisation du point d’indice, gelé depuis 2018, figurant en haut de leur revendication. D’autant plus que, selon une note récente de l’Insee, le salaire net moyen dans la fonction publique d’État a baissé de 1,2 % en 2018.

Leur revendication ne sera pas entendue cette année. «Le contexte de crise nous oblige à être extrêmement concentrés et efficaces», a avancé la ministre pour justifier le refus du gouvernement. Les fonctionnaires ne seront toutefois pas les oubliés du budget 2021. Plusieurs mesures techniques viennent améliorer leur…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 68% à découvrir.

Vente Flash

4,49€/mois pendant 12 mois

Déjà abonné ? Connectez-vous

Fonction publique: des revalorisations ciblées

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
9 commentaires
  • DAAM

    le

    c'est facile d'être ministre ! on claque l'argent par les fenêtres, on fait plaisir aux petits copains et les Français payent,payent,payent .........

  • mistophore

    le

    Macron est un kleptocrate entouré de nuls , les fonctionnaires n’obtiendront que des miettes même si parmi eux il y a quelques originaux macronites .

  • Le 56

    le

    pour les résultats, vas te faire voir !

À lire aussi