Publicité

Saison estivale : l'hôtellerie française s'en sort mieux que ses voisines 

Contenu réservé aux abonnés

Dans un « premier bilan de l'été 2020 », le cabinet MKG constate les performances de l'hôtellerie des littoraux de la Manche et de l'Atlantique. Malgré l'atonie de l'activité à Paris, privé des clientèles internationales, au mois de juillet le taux d'occupation des hôtels en France est largement supérieur à ceux des autres destinations touristiques en Europe.

Biarritz (notre photo) est l'une des stations du littoral métropolitain dont l'activité hôtelière a été soutenue, avec un taux d'occupation d'au moins 75 %, selon le cabinet spécialisé MKG.
Biarritz (notre photo) est l'une des stations du littoral métropolitain dont l'activité hôtelière a été soutenue, avec un taux d'occupation d'au moins 75 %, selon le cabinet spécialisé MKG. (Gaizka Iroz/AFP)

Par Christophe Palierse

Publié le 22 août 2020 à 10:35Mis à jour le 23 août 2020 à 09:52
Réservé à nos abonnés

La saison estivale a redonné de l'air à une hôtellerie française, à l'arrêt quasi total lors du confinement, mais le redémarrage est contrasté.

Dans un « premier bilan de l'été 2020 », communiqué ce vendredi, le cabinet d'études et de conseil MKG, qui fait référence, confirme la tendance à la réouverture des établissements, fermés faute de clients. Au 16 août, le parc métropolitain, soit 18.600 hôtels pour 690.000 chambres, était à nouveau opérationnel à 80 % (par rapport au nombre de chambres), à comparer à un point bas de 17 % début avril.

Ce contenu est réservé aux abonnés Access et Premium

Analyses économiques et 100% des articles Patrimoine : l’offre Access est faite pour vous !

    Je débloque l'articleDéjà abonné ? Connectez-vous

    Nos Vidéos

    xx0urmq-O.jpg

    SNCF : la concurrence peut-elle faire baisser les prix des billets de train ?

    xqk50pr-O.jpg

    Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

    x0xfrvz-O.jpg

    Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

    Publicité