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Auchan se redresse et accélère sa transition vers la vente en ligne

Un Auchan minute a été implanté au siège du groupe, à Villeneuve d’Ascq. Stephane Dubromel/Stephane Dubromel

Le groupe nordiste va ouvrir davantage de points de retrait piétons. L’e-commerce représente 11 % de ses ventes.

Malgré la désaffection marquée des Français pour les hypermarchés pendant le confinement, Auchan se redresse. Le distributeur nordiste a publié vendredi des résultats en croissance. Auchan Retail, sa branche distribution, a gagné 162 millions d’euros (+ 14,9 %) au premier semestre, en grande partie grâce aux économies récurrentes réalisées dans le cadre de la démarche «Renaissance» impulsée par son PDG, Edgard Bonte. Ce dernier a annoncé sa volonté de désendetter le groupe à hauteur de 2 milliards d’euros d’ici à 2022.

Les ventes ont légèrement progressé, de 0,8 %, à périmètre comparable et hors essence. En France, qui représente un peu plus d’un tiers des ventes du groupe, elles grimpent dans les mêmes proportions. «Nous avons eu d’énormes baisses de fréquentation dans nos hypermarchés pendant le confinement, de l’ordre de 30 % à 40 %, constate Edgard Bonte. Mais le panier moyen a lui aussi été plus élevé, si bien qu’il a en partie compensé la baisse du trafic. Surtout, les ventes en ligne…

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1 commentaire
  • Angkor Vat

    le

    «La cuisine de l’hypermarché d’Englos prépare tous les jours des plats “faits maison”, que nous livrons à Lille, explique Johan Plé, son directeur. Ici, les métiers de bouche occupent 250 salariés sur 850. Nous ne faisons pas de cuisine industrielle.» mais bien évidemment!!!! Chaque repas est fait individuellement... Soit dit en passant, c'est l'annonce de l'attaque du créneau des repas livrés et une concurrence avec les restaurants et traiteurs !

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