Publicité
Réservé aux abonnés

Covid-19: comment les écoles de commerce se sortent de la crise

L’impact de la crise pandémique sur les revenus des écoles est pour l’instant limité. Aida Koric/FS-Stock - stock.adobe.com

DÉCRYPTAGE - Ces établissements de prestige disposent de solutions de recours pour limiter les dégâts économiques.

«Cette rentrée est paradoxale. On s’attendait à une situation très difficile, mais finalement, tout ne va pas si mal.» Thomas Froehlicher, le directeur général de Rennes SB, une école de commerce, est soulagé. En avril dernier, comme tous les dirigeants de grandes écoles françaises, il ne cachait pas son inquiétude. «À cette période, nous constations un ralentissement très fort du versement du premier acompte des frais de scolarité par les étudiants, notamment étrangers», expose le directeur.

Sans cet apport, ces grandes écoles auraient pu se retrouver en grande difficulté financière, leur bonne santé économique dépendant principalement du règlement des frais de scolarité, souvent plus de 12.000 euros l’année pour les extra-Européens. «Finalement, il y a eu un gros rebond en juin-juillet, et actuellement, nous enregistrons une croissance du nombre de dossiers», reprend Thomas Froehlicher.

Le constat est le même dans toutes les grandes écoles: l’impact de la crise pandémique sur les revenus…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 68% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Covid-19: comment les écoles de commerce se sortent de la crise

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
6 commentaires
  • mistophore

    le

    Pourtant les écoles de commerce sont souvent elles-mêmes des commerces , et les commerces ne vont pas très bien en ce moment donc situation paradoxale ?

  • RLB

    le

    Ne pas dispenser les cours et percevoir quand-même les frais de scolarité : vous appelez ça la crise ? ...

  • AN/NO/BOU

    le

    ECOLES DE COMMERCE ????????pourquoi n'indiquer que les Prestigieuses ?? et les autres qui sont tout aussi valable POURQUOI ne pas les signaler ???ceux qui vont en sortir ou qui grâce à elles vaudront tout autant que ceux des "prestigieuses" pour moi ils seront même beaucoup plus méritants ....
    C'est comme l'ENA il n'y en a que pour eux et voyez où on en est avec ces "sortants" ????

À lire aussi