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Ces métiers recherchés en 2021 pour affronter l’après-crise

Isabelle Bastide, présidente du cabinet PageGroup France. Jean-Christophe MARMARA/Le Figaro

Santé, commercial, numérique... Le cabinet PageGroup a recensé les fonctions les plus porteuses pour l’avenir.

Gel des recrutements, chute de 50 % des offres d’emploi et effondrement du travail temporaire au premier semestre 2020, l’onde de choc de la crise sur le marché du travail ne fait probablement que commencer à se propager. Selon l’étude de rémunérations PageGroup 2021 que Le Figaro s’est procurée et qui passe au crible plus de 800 métiers et 23 secteurs, si 79 % des entreprises prévoyaient avant la crise de recruter cette année, seules 50 % en sont encore certaines.

Même si l’économie est soutenue par les plans de relance, tant à l’échelle nationale que mondiale, les embauches ne reprennent que peu à peu. Les candidatures privilégiées portent sur des collaborateurs opérationnels dotés de bonnes capacités d’adaptation. Les exigences en matière de soft skills, déjà élevées avant la crise, perdurent, avec des attentes renforcées en termes de résilience et d’autonomie. Des compétences qui, selon PageGroup, pèsent autant que les connaissances techniques dans le choix du recrutement. La rétention…

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39 commentaires
  • Michel HERNOUX

    le

    Ils existe des métiers ou les besoins de recrutement sont extrêmes. Mais ou ce situe ces entreprises sur notre territoire ?
    Si l'on prend comme exemple la santé, beaucoup ce sont installer soit dans la région parisienne ou dans le sud et non dans les villes du centre ou dans des zones désertiques ou la rentabilité n'est pas assurée .
    Les hôpitaux de proximité ont été fermés , et regroupés en grand centre ou les patients doivent faire des kilomètres pour être soignés, ou pour accoucher et les médecins généralistes se regroupent dans des locaux qui se trouvent parfois éloignés de leurs patients. Dans un temps, très récent, les marchandises étaient acheminées par chemins de fer ou par bateaux avec des gares proches ou des canaux entretenus par des services spécialisés qui aujourd'hui ont disparus au bénéfice de transports routiers chers et polluants. La SNCF s'est investie pour les réseaux à grande vitesse et à négligée tous les réseaux secondaires qui eux aurait pu être retable et les voies navigables ne servent plus qu'aux gens fortunés (qui vont peut être se raréfiés) pour de la navigation de plaisance avec tous les ennuis liés par le manque d'entretien.

  • papyMougeot

    le

    vousen avez oublié un
    JOURNALISTE
    toujours bien placés
    pour PROFITER du travail des autres

  • marine

    le

    et on oublie tous les metiers manuels car si on.veut produire nos propres produits il faut une.mzin d œuvre qualifiée et répondre en la revalorisant et permettre de monter en grade plus facilement

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