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Plongeon de 22 % du marché de la communication 

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Le premier semestre 2020 demeurera synonyme d'une chute sans précédent des recettes des médias, sous l'impact du Covid-19. France Pub table sur une baisse de 23 % du marché de la communication en 2020.

Affichage numérique des messages de prévention contre le coronavirus.
Affichage numérique des messages de prévention contre le coronavirus. (Laurent GRANDGUILLOT/REA)

Par Véronique Richebois

Publié le 15 sept. 2020 à 18:39Mis à jour le 15 sept. 2020 à 19:33
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France Pub avait presque touché juste. A la mi-mai, à l'occasion de la présentation du baromètre Bump sur les recettes publicitaires nettes engrangées au premier trimestre, Xavier Guillon, son directeur général, avait prédit « une baisse de 23 % de l'ensemble du marché de la communication pour 2020, à condition qu'il y ait reprise économique et sans nouvelle vague de Covid-19 ».

Une chute sans précédent

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