Le marché de la réalité virtuelle se cherche toujours Contenu réservé aux abonnés
Contenu réservé aux abonnés
En dépit de l'augmentation des usages avec le confinement, le marché des casques de réalité virtuelle s'affiche à la baisse pour 2020 d'après IDC. Le secteur croit néanmoins à des jours meilleurs.
Par Florian Dèbes
Confiné dans son salon tout en visitant le musée Guggenheim à New York. Allongé sur son lit tout en plongeant dans la fosse d'un concert des chanteurs américains John Legend ou The Weeknd via la technologie TheWave. En quatorzaine dans sa cuisine tout en fêtant son anniversaire entouré d'avatars de ses meilleurs amis avec le test de Facebook Horizon.
En théorie, ce type d'échappées immersives avait tout pour faire enfin décoller la réalité virtuelle (VR) alors que les autorités sanitaires priaient tout un chacun de « rester à la maison » dans le monde entier. Mais, très poussif depuis des années, le marché n'a pas encore saisi la balle au bond.
Ce contenu est réservé aux abonnés Access et Premium