Publicité
Réservé aux abonnés

À Sciences Po, l’excellence académique écornée par le tout «distanciel»

Depuis la rentrée de septembre, l’école de la rue Saint-Guillaume privilégie cette offre hybride, avec du «distanciel» à plus ou moins haute dose selon l’année d’étude et la formation suivie. BERTRAND GUAY/AFP

TÉMOIGNAGES - Pour certains étudiants, la prestigieuse institution n’a pas été à la hauteur de sa réputation dans sa réponse à la crise sanitaire.

Non, Sciences Po Paris n’est pas «fermée». «Ses activités de campus et de vie étudiante sont suspendues», précise Bénédicte Durand, directrice des études. Le 18 septembre, à la suite de la découverte d’une quarantaine de cas de Covid parmi ses étudiants, l’école a fermé les portes de son campus parisien pour deux semaines. «Mais dans le cadre de notre stratégie de double campus - numérique et physique -, lancée en mai, l’ensemble de notre offre de formation est accessible, via Zoom et des enregistrements de cours», précise Bénédicte Durand.

Depuis la rentrée de septembre, l’école de la rue Saint-Guillaume privilégie cette offre hybride, avec du «distanciel» à plus ou moins haute dose selon l’année d’étude et la formation suivie. Une stratégie anticipatrice de la crise, singulière dans le monde universitaire, qui fait aujourd’hui grincer des dents les étudiants et leurs parents soumis à des frais de scolarité inchangés. Jusqu’à 10.700 euros par an pour le collège universitaire (bac+3) et…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 78% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

À Sciences Po, l’excellence académique écornée par le tout «distanciel»

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
86 commentaires
  • Christiane Borrely borrel

    le

    W science pipi.

  • CLAUDE VIVARES

    le

    Cela fait longtemps que l’excellence académique de Sciences Po est écornée par la vision dogmatique et idéologique de leurs enseignements.

  • anonyme 53451

    le

    Sciences Pipo !

À lire aussi