Publicité
Réservé aux abonnés

Le plan d’investissement dans les compétences rebondit avec la crise

Plus de 700.000 formations ont été financées par le PIC depuis le lancement de ce dispositif, en 2018. 236777473/Right 3 - stock.adobe.com

Malgré un coup d’arrêt pendant le confinement, l’objectif des 2 millions de formations suivies sur le quinquennat pourrait bien être dépassé.

Près de trois ans après son lancement, le plan d’investissement dans les compétences (PIC) change une nouvelle fois de pilote. L’actuel haut-commissaire aux Compétences, Jean-Marie Marx, quitte ses fonctions lundi, plus de deux ans après sa nomination, à l’heure où le gouvernement compte miser gros sur la formation des jeunes et des demandeurs d’emploi. Carine Seiler, sa conseillère spéciale qui lui succède, aura la lourde tâche de poursuivre le travail engagé depuis 2018 et de réorienter les objectifs du PIC en fonction de la crise sanitaire et économique.

Car le paysage sur le front de l’emploi a nettement changé en l’espace de six mois. L’afflux de 350.000 chômeurs supplémentaires à Pôle emploi en catégorie A va rendre la situation des publics éloignés du marché du travail - la cible du PIC - encore plus compliquée car la concurrence pour trouver un emploi, notamment dans un secteur non sinistré, sera d’autant plus rude. D’où la nécessité de doper leurs compétences et de leur permettre…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 82% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Le plan d’investissement dans les compétences rebondit avec la crise

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
Aucun commentaire

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

À lire aussi