Publicité
Réservé aux abonnés

Sécurité: la France regroupe ses forces au sein du «Campus Cyber»

La tour Eria, dans le quartier de la Défense, près de Paris, accueillera la crème du savoir-faire français, privé et public, en matière de cybersécurité. Crédit : Eria

Soixante entreprises françaises travailleront ensemble pour mieux affronter les menaces.

En septembre 2021, soixante sociétés françaises de la cybersécurité investiront l’immeuble de treize étages de la tour Eria, dans le quartier de la Défense près de Paris, pour donner vie au «Campus Cyber». Ce vaisseau amiral de 25.000 mètres carrés réunira au sein d’un même lieu la crème du savoir-faire, privé et public, de la France dans ce domaine stratégique: des grandes entreprises, des PME, des start-up, des administrations, des laboratoires de recherche et d’innovation, des centres de formation, etc.

Approuvé en janvier par le gouvernement, qui a fait de la cybersécurité une des priorités du volet numérique de son plan de relance, le projet entre maintenant dans sa phase opérationnelle. Le campus est opéré par une SAS privée-publique, avec un capital de 2 millions d’euros, dans laquelle l’État investit 900.000 euros et les acteurs privés 1,1 million. Six grandes sociétés sont déjà engagées à hauteur de 100.000 euros chacune: Atos, Capgemini, Orange, Airbus Defence&Space, Sopra Steria…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 80% à découvrir.

Vente Flash

4,49€/mois pendant 12 mois

Déjà abonné ? Connectez-vous

Sécurité: la France regroupe ses forces au sein du «Campus Cyber»

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
Aucun commentaire

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

À lire aussi