Publicité
Réservé aux abonnés

Petite production de vin attendue cette année

A contrario de la production mondiale de vin, les volumes français sont attendus en hausse de 4 % par rapport à 2019. 372948219/Sbastien - stock.adobe.com

En Europe, les viticulteurs ont eux-mêmes restreint leur production, faute de débouchés.

Le vin ne coulera pas à flots cette année. La production est attendue inférieure à la moyenne des années précédentes, comme en 2019. Mais alors que les viticulteurs avaient été victimes, l’année dernière, de mauvaises conditions climatiques, c’est cette fois de leur plein gré que certains ont choisi, notamment en Europe, de limiter leur production, faute de débouchés. Dans le monde, la consommation de vin devrait chuter de 9 % cette année.

Selon les dernières prévisions de l’organisation internationale de la vigne et de vin (OIV), la production mondiale devrait atteindre environ 258 millions d’hectolitres en 2020, ce qui représente une petite hausse de 1 % par rapport à l’année dernière, mais 12 % de moins qu’en 2018. «Ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose pour le secteur, dans un contexte où les tensions géopolitiques, le changement climatique et la pandémie génèrent de l’incertitude», estime l’OIV.

L’Europe contribuera à la production mondiale à hauteur de 62 %, soit un peu plus…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 65% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Sujets

Petite production de vin attendue cette année

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
1 commentaire
  • mordicus

    le

    De bonnes nouvelles.
    Une source de pollution en moins...

À lire aussi