Publicité
Réservé aux abonnés

Le sport français au bord du gouffre

(Photo d’illustration.) Martin Ramsner/Dragica - stock.adobe.com

DÉCRYPTAGE - Sur tous les terrains, le sport professionnel ou amateur vit un casse-tête face à la crise sanitaire. Éclairage sur une industrie angoissée, en passe d’être sinistrée.

De l’initiation au plus haut niveau, qu’il s’agisse des disciplines d’été ou d’hiver, de pratique occasionnelle ou régulière, le monde du sport en France tremble à tous les étages. Après la valse des annulations et des reports, le couvre-feu, la jauge de spectateurs limitée ou les huis clos, comme l’incertitude sur le versement des droits télévisuels (dans le sacro-saint football) livrent un présent étriqué, laissent se dessiner un avenir à très court et plus long terme incertain quand s’empilent les questions et les angoisses, amplifiées ces derniers jours par le spectre d’un possible reconfinement.

«La rentrée est délicate. On a vu une montée des difficultés de fréquentation dans les clubs jusqu’à la déclaration du ministre de la Santé sur les premières mesures, et en particulier la fermeture des salles de sport, à la fois secteur marchand et associatif. À partir de là, le fait qu’on ait parlé des salles comme lieux de contamination, c’est un peu anxiogène. On s’oriente vers une chute…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 85% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Le sport français au bord du gouffre

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
6 commentaires
  • Bidouille78

    le

    Ils ne sont pas au bord du gouffre pour payer des footeux à des prix déments!

  • Charles1956

    le

    Qu'il demande au riche propriétaire comme les hypocrites du quatar de renflouer les caisses et surtout au pousseur de ballon qui on un QI de 0 mais payer comme des stars de donner une partie de leur fortune engrangée par la bêtise des gens qui vont les voir.

  • Nointerest

    le

    Ils étaient déjà au fond du gouffre avant le Covid, pas financièrement mais sportivement

À lire aussi