Comment les distributeurs tentent de vendre en ligne les produits « non essentiels » Contenu réservé aux abonnés
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Les enseignes réagissent aux interdictions du gouvernement. Elles gonflent l'offre de leurs sites Internet marchands pour ne pas laisser le terrain libre à Amazon et multiplient les initiatives. Tout en sachant qu'elles ne récupéreront pas le gros des ventes perdues.
Le commerce est un art du quotidien. Chaque jour compte pour faire du chiffre. Les distributeurs s'adaptent à l'interdiction qui leur est faite de vendre l'essentiel de leurs produits non-alimentaires. Le gouvernement ne veut pas qu'ils concurrencent les commerces qui sont fermés. Les initiatives se multiplient.
Monoprix a tout de suite augmenté le nombre de ses produits non-alimentaires disponibles sur son site Internet marchand. Système U a ajouté les jouets aux références que ses drives proposent. Auchan.fr offre même des livres. Dans toutes les enseignes, les commandes peuvent s'effectuer par tous les moyens : en ligne, au téléphone et même au comptoir d'accueil des hypermarchés.
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