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Décryptage

Comment les distributeurs tentent de vendre en ligne les produits « non essentiels » 

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Les enseignes réagissent aux interdictions du gouvernement. Elles gonflent l'offre de leurs sites Internet marchands pour ne pas laisser le terrain libre à Amazon et multiplient les initiatives. Tout en sachant qu'elles ne récupéreront pas le gros des ventes perdues.

Les distributeurs s'adaptent à l'interdiction qui leur est faite de vendre l'essentiel de leurs produits non alimentaires et multiplient les initiatives.
Les distributeurs s'adaptent à l'interdiction qui leur est faite de vendre l'essentiel de leurs produits non alimentaires et multiplient les initiatives. (PHOTOPQR/VOIX DU NORD/MAXPPP)

Par Philippe Bertrand

Publié le 5 nov. 2020 à 13:17Mis à jour le 5 nov. 2020 à 18:28

Le commerce est un art du quotidien. Chaque jour compte pour faire du chiffre. Les distributeurs s'adaptent à l'interdiction qui leur est faite de vendre l'essentiel de leurs produits non-alimentaires. Le gouvernement ne veut pas qu'ils concurrencent les commerces qui sont fermés. Les initiatives se multiplient.

Monoprix a tout de suite augmenté le nombre de ses produits non-alimentaires disponibles sur son site Internet marchand. Système U a ajouté les jouets aux références que ses drives proposent. Auchan.fr offre même des livres. Dans toutes les enseignes, les commandes peuvent s'effectuer par tous les moyens : en ligne, au téléphone et même au comptoir d'accueil des hypermarchés.

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