Publicité
Réservé aux abonnés

Emploi: ces professions qui cherchent à recruter

«Je ne peux accepter que des secteurs n’arrivent pas à recruter alors même que le chômage augmente. La crise oblige à prendre ce problème à bras- le-corps», souligne Élisabeth Borne. POOL/REUTERS

DÉCRYPTAGE - Élisabeth Borne s’attaque au chantier des métiers en tension. Elle attend, dès lundi, les idées des partenaires sociaux.

Pour enrayer les effets de la crise et combattre le chômage de masse, l’exécutif compte s’attaquer au chantier des métiers en tension, ces professions qui peinent à recruter malgré un important vivier de main-d’œuvre disponible… Un serpent de mer dont le ministère du Travail a demandé aux partenaires sociaux de s’emparer. Chaque organisation syndicale et patronale doit choisir cinq à six branches sur lesquelles elle veut mener une expérimentation pour tenter de diminuer les tensions. Pour ce faire, le cabinet d’Élisabeth Borne leur a remis une cartographie inédite et détaillée des métiers et secteurs les plus en tension en 2019.

«Habituellement, quand on démarre une concertation, l’exécutif vient avec sa feuille de route. Là, on part de pas grand-chose et rien n’a été arrêté sur la manière dont les discussions vont être menées. C’est à nous d’élaborer la méthodologie et de fixer un calendrier précis», détaille Karen Gournay, en charge du dossier chez FO. Mais avec le confinement, certains…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 83% à découvrir.

Vente Flash

4,49€/mois pendant 12 mois

Déjà abonné ? Connectez-vous

Emploi: ces professions qui cherchent à recruter

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
47 commentaires
  • 2750936 (profil non modéré)

    le

    Vous dites "cuisiniers" pour qui Mc Do,KFC car moi ex-chef de de cuisine dans les annees 90 a 2000 j'ai fait des demande d'emploie en France pour bosser dans des restaurants, car mon B.T.H des annees 70 etait passe avec mention et parlant plusieures langues et j'ai plusieurs reponses tres basses regardant les salaires alors demenageant au R.U BANG!!!!sur les bateaux( QE2!!!) salaire double et souvent nourri,loge en France avec un peu de pot peut-etre mille euro??ou 1500 avant les impots et ici plus de 2500 a 3500 euros et seulement 17& d'impots(sans heures supps!!!) alors salut les bons patrons!!!!

  • gnan

    le

    Est ce qu’il y en a qui suivent le championnant d’Afrique de ligue1???
    J’ai vi qu’il’y a même les senegones...les gones du senegal...Quelle misère....!!!

  • latorpille

    le

    une vrai tète de gagneuse !

À lire aussi