Les distributeurs à la rescousse des petits commerçants
Intermarché, Carrefour, Cdiscount, Rakuten ou Amazon les incitent à digitaliser avec eux leurs activités.
Les temps difficiles voient naître des alliances inattendues. La grande distribution tend aujourd’hui les bras aux petits commerçants fermés. Depuis que les rayons jugés «non essentiels» des grandes surfaces sont bâchés sur ordre du gouvernement, certains produits ne sont plus disponibles qu’en ligne, sur les sites internet de la grande distribution, des enseignes spécialisées ou des pures players de l’e-commerce tel Amazon. Pour éviter que le géant américain ne se taille la part du lion à l’approche de Noël, les enseignes physiques se serrent les coudes.
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«Désolé, Amazon», a explicitement signifié Intermarché cette semaine, dans une publicité largement diffusée. Le distributeur indépendant met son site internet à disposition des librairies fermées, qui peuvent y faire référencer leurs produits. Une fois leurs livres vendus sur l’un des «drives solidaires» du distributeur, le retrait de la commande se fait en magasin, à la librairie. Intermarché compte prochainement élargir son offre à d’autres…
greg421
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Les petits commerçant vont mettre en ligne leurs produit et leurs meilleures ventes seront identifiés par les gafa et autres, qui pourront proposer les mêmes produits moins chers et étoffer leur offre, voir court-circuiter leurs fournisseurs. Ce qui apparaît comme un service désintéressé est en fait un piège à ...