Publicité
Réservé aux abonnés

Élisabeth Borne: «S’il faut corriger certains dispositifs inefficients et trouver de nouvelles solutions pour des jeunes, on le fera»

Élisabeth Borne. Jean-Christophe MARMARA/Le Figaro

ENTRETIEN - La ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion depuis début juillet porte avec Jean-Michel Blanquer (Éducation nationale) et Frédérique Vidal (Enseignement supérieur) le plan «1 jeune, 1 solution».

LE FIGARO. - Quel premier bilan tirez-vous, deux mois et demi après sa présentation, du plan «1 jeune, 1 solution», qui prétend trouver une solution aux 750.000 jeunes arrivant sur le marché du travail cette année?

Élisabeth BORNE. - On peut d’abord se féliciter d’avoir lancé très tôt ce plan pour qu’il soit opérationnel dès l’été. Et il l’est, même si certaines mesures s’étalent sur deux ans et que d’autres liées à la formation démarreront début 2021. On peut affirmer que ce plan a déjà fortement amorti les difficultés d’entrée sur le marché du travail des jeunes. On a ainsi recensé près de 700.000 embauches de jeunes de moins de 26 ans en CDI ou CDD de plus de trois mois sur les mois d’août et de septembre alors qu’on craignait que leurs recrutements s’effondrent. On est même, sur ces deux mois et sans pour autant rattraper le retard accumulé depuis le confinement au printemps, légèrement au-dessus des niveaux de 2019. Les résultats en matière d’apprentissage sont également très bons et…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 81% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Élisabeth Borne: «S’il faut corriger certains dispositifs inefficients et trouver de nouvelles solutions pour des jeunes, on le fera»

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
Aucun commentaire

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

À lire aussi